Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ->
| Les Cuisines | |||
|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 23/01/2023 à 19:53:40
Gridine trouvait Ambrine soudain beaucoup plus avenante. Elle lui proposait même de lui préparer un truc à grignoter! Ce qui tombait bien car la petite Poufsouffle aux cheveux bleus ne savait absolument pas cuisiner. Elle se contentait habituellement de réchauffer des restes au micro-onde.
Elle ne se souvenait que d'une seule recette facile, celle du quatre quarts, qui comportait que 4 ingrédients à mettre en quantité égale, mais elle n'avait jamais pris le temps d'essayer. "Euh, tu sais faire un gâteau facile?" Elle se perdit quelques secondes dans la contemplation de la belle chevelure flamme de sa camarade avant de percuter qu'elle lui avait posé une question. "J'ai des problèmes pour dormir, oui. C'est à cause du stress et des angoisses. J'avais un boursouf qui m'aidait beaucoup à m'apaiser en bourdonnant, mais je l'ai perdu." Gridine hésita un peu avant de lui retourner la question. Comme elle était un peu sauvage, peut-être qu'elle n'aimait pas trop parler d'elle... Mais elle finit quand même par dire: "Et toi, tu sais pourquoi tu ne dors pas? ![]() La Valise c'est génial! |
||
|
Phénix de Diamant ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 23/01/2023 à 20:41:26
La jeune blairelle fut étonnée par la jeune fille aux cheveux bleu, d'ailleurs en parlant de coiffure la jeune Météhore ne pu esquisser un sourire, elle trouvait sa ravissant. Mais en se reconcentrant sur la question de l'autre blairelle la première année ne savait pas si elle devait répondre alors elle préféra répondre mais en restant vague comme d'habitude.
- Cauchemars. Répondit t'elle simplement. Alors oui les gâteaux c'est mon truc tu veux quoi ? Un fondant au chocolat, un quatre quart, un donuts ? Comme tu veux. Pour une fois la rouquine avait l’impression d'être elle même sans filtre,se qui était assez bizarre mais elle était contente de l'avoir rencontré. Même avec Ambro et Ellie elle était comme ça avec Emma c'était différents mais maintenant peut être que Gridine pourrait entrer dans la liste de ses amies à qui elle tenait vraiment. La jeune blairelle se reconcentra et alla au moins chercher la farine avant que la jeune fille au cheveux bleu ne fasse son choix.
Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur ❀Octavia ❀Moredunon Vava by Clairet |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 25/01/2023 à 09:24:20
Gridine était impressionnée que sa camarade sache faire autant de choses. Peut-être avait-elle appris avec son père ou sa mère? Dans la famille Trèze, c'était le père qui cuisinait presque tous les jours car la mère était souvent absente. Mais il n'aimait pas du tout ça, ce qui le rendait irritable. Aussi avait-il demandé à sa fille de ne pas lui trainer dans les pattes pendant qu'il s'affairait à la cuisine. Quant aux grands parents, ils vivaient toujours en France donc Gridine ne les voyait plus très souvent.
Elle eût un peu honte de ne pas avoir plus de compétences et elle se dit qu'elle allait être une véritable catastrophe aux cours de cuisine sorcière. Mais elle essaya de chasser cette pensée qui la stressait déjà et répondit : - "Whaou ! j'adorerais un fondnant au chocolat stoplait !" Puis en voyant Ambrine sortir la farine d'un placard, elle ouvrit une armoire enchantée qui garde les aliments au frais et sortit une motte de beurre. "Il faut de ça aussi?" s'enquit-elle ![]() La Valise c'est génial! |
||
|
|
Créé : 25/01/2023 à 11:41:23
La blairelle au cheveux bleu lui demanda un fondant. Alors la rouquine pensa que c'était ceux gâteau qu'elle préparait le plus souvent avec sa grand mère. Sa la rendait nostalgique, alors elle voulait la rendre fière et suivre leurs recette à la lettre pour voir si elle n'avait pas perdu la main, après tous sa faisait 2 ans qu'elle n'avait pas cuisiné même mis un pied dans une cuisine.
Gridine lui tendit du beurre, bien sur qu'elles en auraient besoin. - Merci beaucoup, il nous faut aussi 3 œufs, du chocolat bien sur, du sucre, du lait si tu n'aime pas le chocolat noir. Après c'est tous, par contre il nous faudrait un doser ou bécher graduée. Après avoir tous ramener sur le plan de travail la jeune blairelle commença à tous dosé pour après faire se qu'elle aimait tant. Mais bien sur étant maladroite, le sachet de farine glissa des mains et vint s'étaler partout sur le sol. Dans ses situations là chez ses grands parents , sa grand mère rigolait et la couvrait quand sa mère venait voir se qui se passait. Alors la Météhore se mit à rire, puis à pleurer avec cette nostalgie très présentes voir trop présentes. Pour l'instant elle voulait juste pleurer car elle n'en pouvait plus elle les avait retenu bien trop longtemps. La première année se dit qu'elle pouvait avoir confiance en Gridine, elle l'espérait en tous cas.
Va lire les crocs<33
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/01/2023 à 21:15:13
Gridine écouta la liste des ingrédients et ustensiles à réunir et fouilla dans tous les placards, parfois plusieurs fois, pour aider Ambrine. Les œufs, c'était facile, il y en avait plein sur le plan de travail. En revanche le verre doseur fût bien plus difficile à trouver tant cette cuisine était grande.
Une fois que tout fût rassemblé, elle regarda attentivement sa camarade doser les ingrédients en essayant de mémoriser les quantités nécessaires et soudain ... pouf ! Elle vit la farine voler et se répandre sur le sol, amusée. Mais comme on dit, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises! Lorsqu'elle remarqua que le rire d'Ambrine c'était tu, elle jeta un coup d’œil vers elle et vit des larmes couler le long de ses joues. "Que? ... ça va pas Ambrine? Qu'est-ce qu'il y a? demanda Gridine soudain inquiète. ![]() La Valise c'est génial! |
||
|
|
Créé : 28/01/2023 à 10:59:36
La jeune blairelle pleurait en silence, c'était trop nostalgique pour elle. Quand la blairelle au cheveux lui demanda se qui se passa la Météhore eu un petit sourire en se tournant vers cette dernière. Elle savait pas si elle pouvait lui en parler, s'était leur première rencontre donc la rousse préféra rester flou.
- T'inquiète pas c'est juste un coup de nostalgie. Bon on reprend cette recette. La blairelle sécha ses larmes d'un revers de la main, avant de reprendre la recette de se fondant au chocolat. Même avec de la farine partout sur elle et le plan de travail, la Météhore reprit son doseur et remis de la farine en faisant bien attention à que rien ne tombe. Elle rajouta ensuite dans le bol avant de demander à la première année. - Excuse moi Gridine tu peux mettre les 3 œufs dans le bol ?
Va lire les crocs<33
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/01/2023 à 12:56:49
Bien qu'un peu attristée, Gridine fût aussi rassurée par le sourire timide de sa camarade. Son inquiétude diminua car au moins, elle n'avait pas dit ou fait quelque chose qu'il ne fallait pas. Elle se demanda ce qui pouvait la rendre si nostalgique mais préféra respecter son silence et ne pas lui poser plus de questions. Après tout, elle venaient tout juste de se rencontrer et c'était sans doute trop personnel pour être raconté au premier venu.
En regardant le vrai champ de bataille qu'elles avaient déjà fait, la petite Poufsouffle sourit et se souvient qu'elle avait appris deux sorts utiles pour nettoyer en cours de potions mais elle les avait oubliés. Elle se promit d'aller relire attentivement ses notes. Elle alla chercher 3 œufs, ravie qu'Ambrine la mette ainsi à contribution. Bon, elle avait déjà cassé des œufs mais en les lançant sur les maisons des voisins qu'elle n'aimait pas... Elle avait déjà vu son père faire et essaya de l'imiter. Elle réussit sans trop de problème à casser deux œufs mais au troisième, un morceau de coquille lui échappa. "Oups" Elle alla chercher une petite cuillère pour repêcher l'intrus mais c'était plus difficile qu'elle ne l'aurait cru. "Désolée je suis un peu nulle" dit elle pour s'excuser en espérant qu'Ambrine ne s'irrite pas de sa lenteur. ![]() La Valise c'est génial! |
||
|
|
Créé : 29/01/2023 à 19:10:59
La Météhore observa la blairelle entrain de casser les oeufs, elle se débrouillait bien. Mais quand elle eu casser le troisième oeufs un petit bout de coquilles tomba dans la préparation et Gridine commença à s'excuser.
- Ne t'en fais pas, tous le monde fait des erreurs, même moi et c'est qu'une coquille. La blairelle essayait de la rassurer du mieux qu'elle pouvait, alors des que Gridine eu finit de retirer la coquille la première année eu une idée. - Tiens je te propose de mélanger le temps que je beurre le moule ou tu veux faire l'inverse ? Après tous elle voulait que cette rencontre aboutisse à quelque chose car Gridine était une personne très très sympa.
Va lire les crocs<33
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/02/2023 à 05:51:22
Gridine était rassurée car apparemment, sa maladresse et sa lenteur n'irritait pas sa camarade. Elle se rendit compte que curieusement, elle s'attendait à ce que tout le monde réagisse comme son père pendant la préparation des repas. C'était un peu bête en y pensant.
Lorsqu'Ambrine lui proposa le choix de l'étape suivante, elle hésita. La cuisine avait pour elle un côté magique et la petite Poufsouffle aux cheveux bleus ne voulait pas faire rater la recette. Alors, elle pensa qu'elle prendrait le moins de risque en beurrant le moule. -'Euh, je préfère beurrer le moule" dit-elle en s'emparant de celui-ci. Elle commença ensuite à étaler un peu de beurre en essayant de bien en mettre partout. Pendant ce temps, elle regardait Ambrine mélanger les ingrédients. ![]() La Valise c'est génial! |
||
|
|
Créé : 01/02/2023 à 14:09:57
La Poufsouffle aux cheveux bleus choisi de beurrer le moule, alors la Météhore commença à mélanger la préparation. Sa faisait du bien de refaire l'une de ses passions même si la nostalgie revenait.
Après la préparation mélanger et le moule beurrer, la blairelle mis celle ci dans l'objet cylindrique et le mis au four. Elle nettoya aussi le plan de travail, avec toutes la farine qu'il y avait. La rousse d'humer joueuse prit un peu de farine et pensa. [ Après tous il faut pas gâcher ! ] Puis elle envoya la poudre blanche sur sa camarade, elle rigola aux éclats avant de recommencer. La chevelure de son amie, oui amie même si sa faisait que 1 heure qu'elles se connaissaient la blairelle était assez sure d'elle pour dire qu'elle tenait déjà en la blairelle chevelure bleu enfin maintenant blanche.
Va lire les crocs<33
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/02/2023 à 05:52:48
Gridine éclata de rire en voyant la farine voler qu'elle reçut sur la tête. Elle était ravie du changement d'humeur de sa camarade. Et puis, elle n'avait pas encore eu l'occasion de faire une bataille de boule de neige cette année et cela lui manquait.
Alors elle plongea la main de le sac de farine restante pour prendre une grosse poignée qu'elle jeta sur la rouquine et s'écriant : -"Vengeance!" Puis elle s'épousseta du mieux qu'elle pût. Il fallait maintenant attendre la fin de la cuisson. Elle bailla, s'étira puis demanda à Ambrine: -"Tu as des animaux toi? moi j'ai pris une minette en parrainage. Elle s'appelle Plume et elle est toute blanche, comme nous! dit-elle avec un grand sourire. Gridine avait d'autres animaux qu'elle avait laissé à la maison et ils lui manquaient beaucoup. Elle aurait pût emmener Halloween, sa rate ou Niwit, son chat mais il aurait fallut les séparer et comme ils s'entendaient très bien, elle avait préféré les laisser ensemble. ![]() La Valise c'est génial! |
||
|
|
Créé : 03/02/2023 à 21:43:34
La blairelle se retrouva elle aussi avec sa chevelure devenu blanche, quand Gridine partit en fou rire elle ne pu s’empêcher pour ne pas la rejoindre à son tour. Pris d'un fou rire qui devait être son plus long fou rire de sa vie elle s'arrêta pour répondre à la question que posa sa nouvelle amie.
- Oui j'en ai deux, Snow une jeune salamandre et Auqarelle une jeune chatte. Oh c'est vraiment super cool, je suis contente pour toi et pour la jeune Plume. Faudrait qu'elles se rencontrent un jour ? La Météhore partit se débarbouiller un peu le visage remplit de farine, et voir si le gâteau est prêt sauf que non il n'était pas encore cuit. Puis la première année se rassit en face de Gridine pour qu'elle finissent leur discussion avant de déguster lors gâteau à 1h15 du matin.
Va lire les crocs<33
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 05/02/2023 à 13:14:21
Gridine commençait à sentir la fatigue s'emparer d'elle en attendant la fin de la cuisson. Elle bailla de nouveau mais ça commençait à sentir terriblement bon. La faim et surtout la gourmandise la rendait impatiente.
Elle était ravie qu'Ambrine propose une rencontre entre leurs animaux car Plume paraissait vraiment très sociable. Pour l'instant, elle vivait dans le refuge entourée de nombreux animaux mais la petite Poufsouffle se disait qu'en l'adoptant, peut-être que ses amis lui manqueraient. Snow et Aquarelle. Gridine ne savait pas grand chose des salamandres, à part qu'elle aimaient le feu. Elle trouvait ça étrange d'avoir donné Snow comme prénom à un animal qui aime le feu. -"Elle est toute blanche Snow?" demanda t-elle curieuse ![]() La Valise c'est génial! |
||
|
|
Créé : 05/02/2023 à 18:07:17
La jeune blairelle voyait que son amie commençait à fatigué et espérait que le gâteau allait bientôt être cuit.
La blairelle au cheveux bleu lui posa une question intéressante enfin le Météhore ne se l'était jamais vraiment posé. - Euh non elle n'est pas blanche, elle a juste peur des voix graves, c'est vraiment une de ses phobies mais aussi non elle n'est pas blanche. La jeune blairelle entendit à ce moment même le minuteur pour signer la fin de la cuisson. La rousse se leva pour sortir le gâteau encore chaud et couper une part, et la mettre dans une assiette. Sauf que en sortant les assiette elle trébucha mais arriva à se rattraper en posant sa main sur le plat chaud. La rousse sauta en secouant sa main et en soufflant dessus pour ensuite la passer sous l'eau froide. - Gridine je me suis brûler mais ne t'inquiète pas, j'ai couper ta part elle est juste dans le moule. Je suis désoler j'aurais du te ramener ton assiette mais je suis trop maladroite.
Va lire les crocs<33
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 07/02/2023 à 07:42:38
-"Ah? les voix graves? Plume déteste tous les bruits, mais je la comprends, j'aime pas trop non plus. ça me stresse d'entendre Hope crier"
Gridine alla chercher un torchon propre pour envelopper la part de gâteau qu'Ambrine lui avait coupé. Elle avait hâte de la manger mais il fallait attendre un peu que ça refroidisse. Un frisson la parcourue lorsqu'elle vit sa camarade se brûler : elle n'aimait pas ça du tout. Heureusement, elle avait de bons réflexes. Elle lui raconta alors que lorsqu'elle était petite, elle avait été brûlée au visage par un accident bête avec un barbecue. A l'époque, elle aimait bien les trucs un peu dégueux alors son visage tuméfié avec des croutes purulentes l'amusait un peu malgré la douleur. Mais aujourd'hui, elle était contente de n'avoir gardé qu'une toute petite cicatrice à peine visible sur la lèvre du haut. Par contre, elle ne pouvait pas s'exposer au soleil sans avoir le visage taché de peau bronzée ou toute blanche. Cette expérience lui avait appris que la biafine était un allié précieux en cas de brûlure. -"Viens, on va aller fouiller l'infirmerie pour trouver de la biafine. J'ai pas encore fait la formation de premiers soins sorciers, il faudrait vraiment..." ![]() La Valise c'est génial! |
||
|
|
Créé : 19/02/2023 à 13:54:31 Désolé pour le retard !
La blairelle venait de passer sa main sous l'eau, la douleur se calmait peu à peu. Son amie lui proposa de aller à l'infirmerie. Sauf qu'il devait être 1h20 du matin et que o leur poserait des questions sur pourquoi n'étaient-elles pas dans leur lit. - Ne t'en fait pas Gridine tous va bien. La rousse coupa l'eau et parti se couper une part de gâteau pour ensuite allez s'asseoir à coté de la blairelle aux cheveux bleu. La Météhore prit une bouché de se gâteau fumant, et tous lui rappelait le gâteau de sa grand-mère. Elle était fière qu'elle connaissait encore la recette, elle espérait surtout que de là haut elle était fière d'elle. - Alors comment trouves-tu notre gâteau ?
Va lire les crocs<33
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 21/02/2023 à 21:21:44
Avec Ellie Tonks
Cuisine, Nuit * Dans les cuisines du château, on pouvait entendre encore les elfes de maisons s'activer pour préparer le petit déjeuner de tous le monde. Au milieu de cette action, une silhouette bien plus grande que le reste entra dans le saint domaine de la nourriture, un souris malicieux au lèvre. Néanmoins la présence du roux ne sembla pas susciter de réaction négative de la part des elfes, sans doute habitués au fringales nocturnes des membres de sa maison. Le jeune garçon salua d'un hochement de tête, restant poli et demanda à ce qu'on lui serve un jus de citrouille, avant de s'asseoir pour le déguster, spécifiant qu'il souhaitais juste rester là à boire. Posant sa besace au sol qui fit résonner des bruits de verres. Il but tranquillement sa boisson, son regard se jetant contre la réserve de jus à destination du petit déjeuner. Puis une fois son verre finit en main, il fit mine de s'approcher du fut pour se reservir, signalant au cuisinier qu'il allait le faire seul puis discrètement sortit sa première fiole mais regarda autour de lui, il tenait pas à se faire prendre tout de suite. Un instinct qui lui dit quelques chose n'allait pas. * |
||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 21/02/2023 à 21:49:21
* Ellie était fatiguée, elle avait couru partout entre la grande salle pour aller manger, son dortoir, les salles de cours et la valise, elle n'en pouvait plus, mais elle l'avait chercher, il fallait le reconnaître, tout ce qu'elle voulait était oublié tous ses problèmes, et avec toutes ses occupations, cela fonctionnait à merveille!
La jeune fille avait faim, comme tout Poufsouffle, mais faim de sucreries pas d'autres choses alors elle sortit doucement de son dortoir pour se diriger vers les cuisines. Elle avait de la chance que sa salle commune soit à côté, d'ailleurs elle s'était toujours demandé si c'était ou non une coïncidence. Sa maison est réputée pour sa gourmandise, est-ce qu'Helga Poufsouffle était comme ça ou est-ce que les cuisines à côté de la salle commune avait rendu les blaireaux gourmands ? Cette question resterait malheureusement sans réponses. * [ Pourquoi te poses tu des questions pareilles ? Qu'est-ce qu'on en a à faire franchement ? ] * Ellie sortit de ses pensées lorsqu'elle arriva dans les cuisines, elle ouvrit la porte, il y avait quelqu'un, un Poufsouffle aussi vu son uniforme, il avait l'air un peu plus jeune qu'elle et elle ne le connaissait pas. Ce qui ne plut pas à la blairelle est le fait qu'il avait l'air de cacher quelque chose, il regardait autour de lui, personne ne faisait ça, en tout cas lorsque l'on avait rien à cacher. * T'as peur de quoi ? On est dans les cuisines tu ne risques rien. Qu'est-ce que tu fais ? * La blairelle alla chercher des cookies et attendit la réponse du première année. * |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 23/02/2023 à 23:08:30 * Ce n'était plus seul sorcier qu'il était dans les cuisines. Il regarda derrière lui et réfléchit, très clairement en train d'inventer un mensonge. Dans la famille, sa soeur était bien meilleur à trouver des excuses mais il devait en inventer une. * Je...Je savais pas si on avait le droit d'être ici et je veux pas perdre de point
* Cette excuse était loin d'être la meilleure mais bon, il priait qu'elle fasse d'affaire, visiblement impressionné dans la présence de la jeune fille plus grande que lui. Il décida de retourner la situation, il se mit à arborer un sourire comme si il s'était calmer, ses mouvements de mains trahissant néanmoins traduisant une nervosité. * Après si es là c'est que ça doit être autoriser non ?
* Isil s'assit donc dans un coin s'assurant de ne déranger aucun des elfes qui travaillait ici et demanda rapidement un gâteau à la fraise pour manger tout en prenant l'ambiance de l'endroit autour de lui, les elfes et leur magie qui s'afférait autour de lui, travaillant pour s'assurer que chaque repas serait magique pour les jeunes sorcier et tout le corps enseignant. Il garda tout de même un oeil sur la jeune fille et alternant sa surveillance au jus de citrouille désormais "décoiffant" à défaut de meilleur terme. * |
||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 24/02/2023 à 12:33:39
* La blairelle ne comprenait pas la réaction du première année en face d'elle, il avait l'air nerveux, mais pourquoi ? Ellie était loin de faire peur quand même, sinon il avait vraiment fait une bêtise. *
Les points en moins ça arrivera bien un jour, il suffit que tu tombes sur un prof qui n'est pas dans son assiette et hop, des points en moins! * La blairelle mangeait tranquillement ses cookies, elle n'avait pas dîner cela ne devait pas l'arranger, mais de toute façon elle n'aurait manger que le dessert, autant manger ce qu'on veut quand on veut. Ellie failli s'étouffer lorsque le Poufsouffle avait dit qu'il avait le droit d'être là si elle était là. * On a le droit, mais pas de nuit comme ça, sauf que j'avais faim donc voilà. * Les cookies lui avaient donné soif alors la jeune fille alla se servir du jus de citrouilles, tout en surveillant le première année qui était vraiment bizarre, quelque chose n'allait pas c'était évident, mais quoi ? La blairelle bu le jus, elle avait sentie que quelque chose s'était passé dans ses cheveux. Elle se dirigea rapidement en salle commune, se regarda dans une fenêtre, elle était plus que décoiffée! Ellie revenait dans les cuisines et fusilla du regard le première année. * Qu'est-ce que t'as fait à ce jus ? Et ne e dit pas que c'est pas toi t'as l'air très suspect pour être innocent! |
||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ->
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5